Après avoir failli perdre la vie, Kristoffer Olsson (ex-Anderlecht) est de retour sur les terrains

Après avoir failli perdre la vie, Kristoffer Olsson (ex-Anderlecht) est de retour sur les terrains
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après avoir souffert de caillots de sang au cerveau, Kristoffer Olsson a enfin pu refouler les terrains. Une délivrance pour le joueur, qui a frôlé la mort.

Kristoffer Olsson a frôlé la mort en 2024 : l'ancien milieu de terrain du RSC Anderlecht a temporairement perdu ses capacités motrices et l'usage de la parole, à la suite de caillots de sang au cerveau. Emmené à l'hôpital, il avait été placé dans le coma et sous respiration artificielle.

Après des mois de revalidation, Olsson était finalement hors de danger et pouvait rentrer chez lui en août 2024. Il racontait récemment à la Dernière Heure la fin de son calvaire, ainsi que les raisons de sa crise.

"On m’a dit que j’avais 0,00000000001 % de risque de rechuter. Ça m’a apporté une certaine paix intérieure. La cause ? J’ai probablement continué à m’entraîner avec une infection, qui s’est propagée", racontait-il.

Après la fin de son contrat à Midtjylland, Kristoffer Olsson, qui avait enfin reçu le feu vert des médecins pour refouler les terrains, a rejoué au football. L'agence de presse suédoise TT rapporte que Olsson a disputé un match amical pour l'IK Sleipner, un club de D2 suédoise.


L'IK Sleipner est le club formateur d'Olsson, qui lui a donc donné sa chance. Olsson a marqué durant ce match amical. On ignore s'il signera officiellement un contrat ou tente surtout de se tester avant, éventuellement, de rejouer en D1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news