"Pas avec Vazquez" : Vanhaezebrouck pointe les limites du système anderlechtois

Muzamel Rahmat
| Commentaire
"Pas avec Vazquez" : Vanhaezebrouck pointe les limites du système anderlechtois
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Hein Vanhaezebrouck pointe du doigt les faiblesses d'Anderlecht, à commencer par l'isolement de Dolberg en attaque et un manque de leaders.

À la veille du premier match de Pro League d'Anderlecht contre Westerlo, Hein Vanhaezebrouck a partagé son avis sur la situation du club bruxellois. Pour l’ancien coach de Gand, plusieurs problèmes n’ont pas été réglés.

Selon lui, Kasper Dolberg est trop seul devant. "Il est isolé. Ce serait plus efficace avec deux attaquants. Mais pas avec Vazquez. Bertaccini est un profil intéressant, mais il ne faut pas l’utiliser comme joker", glisse-t-il sur Het Nieuwsblad.

Il regrette aussi un manque de vrais leaders dans l’équipe. "Il n’y a que Coosemans", juge-t-il. Avec le départ de Jan Vertonghen, aucun autre joueur n'a repris le rôle de meneur d'hommes.

Anderlecht dépend trop de Dolberg. Pour Vanhaezebrouck, un système plus offensif et une hiérarchie mieux établie feraient la différence.

Son pronostic ? "Anderlecht doit viser la quatrième place et un bon parcours européen." L'ancien entraîneur ne voit pas Anderlecht remporter le championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news