Réaction Un probable absent de taille pour Charleroi contre Hammarby : "Ca va être limite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les rencontres placées entre deux joutes européennes sont toujours particulières pour les entraîneurs. Rik De Mil et son staff suivent ainsi l'état physique des joueurs de très près.
C'était attendu : à Louvain, Rik De Mil a fait souffler une partie de ses titulaires en vue du match retour de Conférence League contre Hammarby. Des cadres comme Jérémy Pétris, Antoine Bernier, Jakob Romsaas et Mardochée Nzita ont ainsi sauté de l'équipe.
Les trois premiers cités étaient ainsi sur le banc. Mais pas Nzita, absent de la feuille de match. Une simple mesure de repos supplémentaire voulue par Rik De Mil. En conférence de presse, l'entraîneur des Zèbres explique qu'il ne s'agissait pas d'un choix.
Une cheville douloureuse
Nzita est bel et bien blessé : "Il a subi un tacle à la cheville. Cela date déjà du match amical contre Utrecht. Contre Hammarby, il était là mais a dû subir une infiltration. Et il n'a pas bien réagi avec le synthétique".
De Mil se prépare à devoir composer sans son arrière gauche jeudi : "Ce sera limite". Un probable coup dur pour Charleroi, Nzita s'était imposé comme titulaire en fin de saison dernière grâce à son activité sur le flanc.
Vetle Dragsnes pourrait donc être à nouveau titulaire. Le Norvégien a montré qu'il était prêt, avec une splendide bicyclette pour égaliser à Den Dreef. La perspective de retrouver Rosenborg (un club...norvégien) au troisième tour préliminaire pourrait encore un peu plus le transcender.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot