đŸŽ„ "MĂȘme les joueurs expĂ©rimentĂ©s ont ratĂ© leur match" : Rednic explique la catastrophe du Standard face au Cercle

© photonews

Mircea Rednic regrettait logiquement la prestation décevante de ses joueurs aprÚs Standard-Cercle. Les erreurs défensives ont été trop nombreuses et trop importantes, et l'absence d'un attaquant de référence a lourdement pesé sur le résultat.

Grosse contre-performance du Standard, giflĂ© sur sa pelouse par le Cercle Bruges ce samedi soir (0-3). Les Rouches ont concĂ©dĂ© les trois buts en premiĂšre pĂ©riode et n’ont pas rĂ©ussi Ă  revenir au score aprĂšs le repos.

« Notre situation, devoir jouer sans attaquant et improviser, Ă©tait difficile », regrettait Mircea Rednic en confĂ©rence de presse. « En premiĂšre mi-temps, ce n’était pas bon. On a fait trop d’erreurs. MĂȘme des joueurs expĂ©rimentĂ©s ont manquĂ© des passes faciles et ont donnĂ© confiance Ă  l’adversaire. On a fait des erreurs en dĂ©fense, on a insistĂ© pour repartir de l’arriĂšre alors que le Cercle pressait haut, ce n’était pas une bonne idĂ©e. On perd souvent le ballon en jouant long, mais je prĂ©fĂšre le perdre au milieu de terrain que devant notre rectangle. »

Le Standard est passé à cÎté de son sujet

Il faut le dire : les joueurs de Mircea Rednic sont totalement passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de leur premiĂšre pĂ©riode. Les erreurs dĂ©fensives se sont accumulĂ©es et le dĂ©chet technique en possession de balle Ă©tait bien trop important. Sclessin a grondĂ©, et ce n’était pas immĂ©ritĂ©.

« À l’entraĂźnement, on est une trĂšs bonne Ă©quipe, mais ici, on n’était pas bien. L’attitude, la prĂ©sence
 On a perdu des ballons faciles, on n’a pas rĂ©agi. On a eu quelques contres qu’on n’a pas su terminer, mais nos erreurs de la premiĂšre mi-temps ne peuvent pas arriver. Quand tu fais ces erreurs, l’adversaire prend confiance. Le deuxiĂšme but, le troisiĂšme but, ce sont des erreurs collectives. L’adversaire tout seul aux 16 mĂštres, ça ne peut pas arriver. »

MĂȘme les joueurs d'expĂ©rience n'Ă©taient pas dans le match"

{READALSO}

Au repos, Rednic a remplacĂ© Bolingoli et Nielsen par Sahabo et Mitongo. SaĂŻd est passĂ© sur la gauche, Mohr est redescendu en dĂ©fense et le Standard a retrouvĂ© un peu d’équilibre. Il a cependant manquĂ© le dernier geste pour inquiĂ©ter le Cercle et relancer la rencontre.

« Je devais rĂ©aliser ces changements Ă  la pause, ces joueurs n’étaient pas dans le match. On a eu des situations en seconde pĂ©riode, mais on a manquĂ© de prĂ©sence devant le but. Bradley et RenĂ© ont fait ce qu’ils ont pu et on a mieux jouĂ© avec Rafiki sur le cĂŽtĂ©. C’est dommage de ne pas avoir marquĂ© le but qui nous aurait permis de relancer le match. »

Plus de news