"Le nouveau coach devra être moderne"

Julien Denoël
| 0 réaction
"Le nouveau coach devra être moderne"
Photo: © photonews

Lors de la conférence de presse annonçant le départ de Marc Wilmots, la fédération a évoqué ce qu'elle attendait de son futur sélectionneur. Tout le monde peut postuler.

Qui sera le futur sélectionneur de la Belgique ? Aucun nom n'a été évoqué mais la fédération a indiqué les qualités qu'elle espérait trouver dans le successeur de Marc Wilmots.

Pour commencer, l'Union belge entend dénicher un coach moderne qui a déjà eu des résultats au plus haut niveau et possède une grosse expérience internationale.

Il devra également être un fin tacticien, flexible, pouvant s'adapter aux situations. Savoir gérer le fait que nos joueurs évoluent dans de grands clubs européens sera aussi très important.

La communication du futur coach national sera primordial et il devra mettre en place une structure claire dans laquelle tout le monde se sentira impliqué.

Enfin, la fédération a insisté sur le fait qu'elle cherchait avant tout un profil plutôt qu'un nom et que le futur sélectionneur des Diables rouges devrait y répondre, Belge ou étranger, la Belgique étant trop petite pour se limiter uniquement aux coachs de notre pays.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news