P4C: Tilff fait le break

Olivier Baute
| 0 réaction
P4C: Tilff fait le break

Magnée a accroché Mont dans un match spectaculaire en buts.

Samedi soir, le Sart Tilman n'a ps eu la vie facile face à Barchon en match avancé de cette dixième journée. Les Liégeois ont ouvert le score en fin de première période avant de prendre leurs distances à vingt minutes du terme et ainsi poursuivre leur opération redressement au classement général. A confirmer le week-end prochain lors du déplacement au GD Poulseur.

Dimanche, les yeux étaient tournés vers le duel opposant Tilff à Queue-du-Bois, deux formations n'ayant pas encore connu les affres de la défaite cette saison en championnat. Les visiteurs entamaient mieux le match et une belle frappe croisée était détournée de justesse par Marzo. Ce signal d'alerte réveillait les Porais et suite à un changement d'aile, Fakih amortissait le ballon de la poitrine à l'entrée du rectangle pour permettre à Almultafki de placer une demi-volée au ras du poteau de Marzelli.

Fort de son avantage, Tilff prenait le match à son compte et pouvait compter sur la puissance de Bo pour porter son avantage à 3-0 avant la pause. Le toujours jeune Bisconti obtenait un penalty à la reprise. Almultafki inscrivait son deuxième but de la journée en transformant la sentence. Queue-du-Bois réduisait bien l'écart peu après l'heure de jeu, mais la victoire des Porais n'était pas mise en danger.

Ce succès permet aux Porais de prendre la tête du classement avec le maximum de points et deux points d'avance sur Queue-du-Bois qui compte un match de plus à son actif. Le calendrier offre à présent trois rencontres abordables face à Romsée, Barchon et Poulseur

Le hasard du calendrier offrait également un affrontement entre Dalhem et Vaux, soit le quatrième contre le troisième. Ce sont les visiteurs qui ont pris le dessus grâce à un but de Poli à la reprise. Les hommes d'Alain Coenen font le break face à un adversaire direct dans la course au podium et au tour final. La semaine prochaine, les Valcaprimontois seront au repos tandis que Dalhem aura à nouveau un match intéressant à Neuville.

Le derby entre Oneux et Fraiture n'a pas offert de vainqueur. Les visiteurs ont débuté le match sur les chapeaux de roues, menant 0-2 après quelques minutes, mais Oneux a trouvé les ressources pour accrocher le point. Score final 3-3. Un score identique à celui du match opposant Magnée à Mont. Ici aussi, ce sont les visiteurs qui ont le mieux débuté le match avant un sursaut d'orgueil de la Jeunesse après la pause.

En s'imposant 5-0 face à la lanterne rouge Romsée, Soumagne s'est remis en course pour le tour final et compte à présent quinze points tout comme Neuville et Dalhem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news