Interview De l'intérêt pour le Sérésien Inez : "On verra ce qu'il va se passer"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De l'intérêt pour le Sérésien Inez : "On verra ce qu'il va se passer"

Le défenseur français apporte son expérience au jeune groupe du FC Seraing en D1 amateurs. Malgré une saison un peu compliquée, Romain Inez se plait plutôt bien en Belgique et pourrait bien y rester.

Souffrant au dos, Romain Inez ne jouera pas le dernier match de l'année face au Patro ce samedi. "J'avais un torticolis en début de semaine, ça a empiré avec une grosse inflammation. Je suis passé par l'hôpital ce vendredi pour me faire manipuler mais c'est toujours douloureux", nous explique-t-il.

Le facteur chance n'était pas de notre côté

On ne saura donc pas s'il allait récupérer sa place dans le onze de base après avoir été sur le banc contre Coxyde. "C'était la première fois, j'étais le joueur qui compte le plus de temps de jeu", précise le capitaine.

Comme la direction, Romain Inez était peiné de voir José Jeunechamps démissionner. "Je l'avais connu deux ans à Metz en tant qu'adjoint. On était resté en contact et il m'avait appelé pour que je vienne à Seraing. Il a été donc très important concernant mon arrivée."

José Jeunechamps, en quittant, espérait voir que le groupe allait réagir. Sous la direction de Patrick Tamburrini et de Christophe Grégoire, les Métallos restent invaincus avec un bilan de 8 sur 12. Inez a-t-il une explication? "C'est compliqué à dire, les joueurs restent les mêmes, comme l'investissement."

"Avant, le facteur chance ne tombait pas de notre côté, maintenant c'est déjà mieux. Le départ de José a notamment été l'élément déclencheur. Et Grégoire travaille dans la continuité de Patrick Tamburrini."

Il est convenu qu'on ne me mette pas de bâtons dans les roues

L'ancien défenseur de Ligue 1 se voit-il prolonger l'aventure du côté du Pairay, lui qui avait signé un an (avec option) après avoir connu la D1 bulgare et roumaine dernièrement? "J'étais venu pour José et il était convenu qu'on ne me mettrait pas de bâtons dans les roues en cas de proposition intéressante."

"Il y a plusieurs intérêts en France et en Belgique du côté de la D1B. On verra comment ça va se passer mais pour l'état d'esprit, Seraing n'a pas à se tracasser. Je donnerai toujours le maximum pour le club auquel j'appartiens. Ce sont mes agents Alexandre Widiez et David Bonnan qui s'occuperont d'écouter les clubs", précisait-il pour conclure notre entretien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news