Europa League Europa League

Deviens fan de Europa League!
Facebook
RSS Feed van Europa League Enregistrer le calendrier de Europa League

Genk favori ce soir? "Je crois que l'Astra n'y arrivera pas"

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Genk favori ce soir? "Je crois que l'Astra n'y arrivera pas"
Photo: © photonews

Le Racing Genk affronte l'Astra Giurgiu ce soir en Europa League. Une rencontre pour laquelle Albert Stuivenberg fera peut-être tourner, mais qui reste abordable pour les Limbourgeois...

Nous avons profité de notre entretien avec Pierre-Julien Pera, spécialiste du football roumain pour le site Footballski, pour l'interroger sur l'adversaire de Genk ce soir, l'Astra Giurgiu, qui avait surpris son monde en éliminant West Ham des préliminaires de l'Europa League. Et selon notre interlocuteur, le principal atout de l'Astra, champion de Roumanie en titre, est... son coach.

"L'entraîneur de l'Astra (Marius Sumudica, nda) est complètement fou (sic). C'est un meneur d'hommes hors-pair", nous explique Pera. "Il mise absolument tout sur le mental et une mise en place impeccable". Une mise en place qui sera bien nécessaire, car l'Astra est à la peine sur le plan sportif. "Le problème de Sumudica est qu'il a perdu son meilleur buteur cet hiver, Denis Alibec (passé par Malines, photo) Ce sera très difficile sans lui. Je crois que l'Astra n'y arrivera pas".

Car perdre ses meilleurs joueurs est une fatalité pour le club roumain. "L'Astra est à l'agonie financièrement", confirme Pera. "Leur président est tombé pour faits de corruption et le club n'a donc plus d'argent. Ils doivent vendre leurs meilleurs joueurs désormais". Résultat: l'Astra est à la peine en championnat (7e). "En fait, les deux clubs ont un profil similaire: ils sont à la peine en championnat, mais s'en tirent plutôt bien en Europe", conclut Pierre-Julien Pera.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. FC Midtjylland Sørloth 4
2. Trakai Maksimov 4
3. AIK Markkanen 4
4. Krasnodar Pereyra Antonini 3
5. Athletic de Bilbao Aduriz 3
6. Hajduk Split Erceg 3
7. Marseille Germain 3
8. AEK Berrera Reyes 2
9. Austria Wien Holzhauser 2
10. Östersunds FK Nouri 2