Pour l'AC Milan, c'est l'heure du renouveau

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Pour l'AC Milan, c'est l'heure du renouveau
Photo: © Photonews

Ce jeudi, l'AC Milan est officiellement devenu chinois. Une nouvelle ère va débuter à San Siro. Grâce à l'argent des investisseurs chinois, les Rossoneri espèrent atteindre à nouveau des sommets après avoir connu plusieurs années de galère.

Silvio Berlusconi et l'AC Milan c'est fini. L'Italien, propriétaire du club pendant 31 ans, a laissé la main à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois en échange d'un montant de 740 millions d'euros. Li Yonghong est désormais le nouveau président de l'AC Milan. "Aujourd'hui est un jour important. Nous ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire légendaire du Milan", a-t-il déclaré vendredi lors de sa première conférence de presse en tant que président de l'AC Milan. "Nous avons une grande responsabilité envers tous les tifosi et nous voulons aller au-delà de leurs attentes", a-t-il ajouté.

La chute et un passé à assumer

Le nouveau président milanais doit savoir que les tifosi de l'AC sont des gens patients mais pas trop non plus. Depuis 2011, leur club n'a plus remporté un championnat d'Italie, alors que dans les années 90 par exemple, Milan avait été 5 fois champion en 7 ans (entre 1992 et 1999).

Le dernier match de la Ligue des Champions pour l'AC Milan, c'était face à l'Atletico Madrid

La scène européenne, les supporters milanais ne la connaissent plus depuis 3 ans (la dernière participation remonte à la saison 2013-2014). Dur réalité pour un club qui a été champion d'Europe à 7 reprises.

La réelle chute milanaise a débuté lors de la saison 2013-2014. Après avoir terminé à la 3ème place la saison d'avant grâce à El Shaarawy et Balotelli, le Milan n'y arrive plus. Massimilano Allegri va se faire limoger et Clarence Seedorf, son remplaçant amènera le club à la 8ème place synonyme de non-qualification pour une coupe européenne, une première depuis 1997-1998.

La saison suivante, les Milanais feront pire et termineront à la 10ème place, avec un certain Filipo Inzaghi à la tête de l'équipe.

2015-2016, nouvelle saison, nouveau coach, Sinisa Mihajlovic arrive mais fera à peine mieux que son prédécesseur; une 7ème place.

Taarabt, un flop

Transferts ratés

Cette chute milanaise est notamment due à un problème de gestion au niveau des transferts. Des joueurs comme Muntari, Zapata, Taarabt, Antonelli et encore pleins d'autres ont fait (font) partie de l'effectif milanais alors que quelques années auparavant ils n'auraient jamais porté la vareuse des rossoneri.

La jeunesse au pouvoir

Aujourd'hui, le Milan AC compte sur la jeunesse pour faire revivre le club. Gianluigi Donnaruma, âgé d'à peine 18 ans est notamment la nouvelle star milanaise. Suso et Locatelli sont également de très bons joueurs et sont actuellement des titulaires indiscutables. Compter sur la jeunesse, une bonne idée. Espérons pour les supporters milanais que les nouveaux dirigeants utiliseront bien leur argent et ne transfèreront pas n'importe qui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news