16 ans après la disparition de François Sterchele, une 23e minute encore un peu plus particulière face à la Fiorentina

16 ans après la disparition de François Sterchele, une 23e minute encore un peu plus particulière face à la Fiorentina
Photo: © photonews

Aujourd'hui, cela fait très précisément 16 ans que François Sterchele nous quittait tragiquement. Le Jan Breydelstadion fera sans doute encore un peu plus de bruit que d'habitude pour lui rendre hommage.

La tradition est toujours respectée au Club de Bruges : à la 23e minute - le numéro de maillot de Sterchele- le Jan Breydelstadion se lève et applaudit François Sterchele, décédé bien trop jeune. Il n'avait que 26 ans lorsqu'il a perdu la vie dans un accident de voiture.

Détail marquant : François Sterchele célébrait ses buts en portant la main à son oreille. Tout comme l'ancien attaquant Luca Toni, du temps de sa grande époque...à la Fiorentina.

Le hasard du calendrier a voulu que le Club puisse lui rendre hommage face à la Viola 16 ans jour pour jour après sa disparition.

Le Club de Bruges n'a plus qu'à marquer à la 23e minute

Sterchele avait entamé sa carrière professionnelle à Charleroi en 2005, avant de décrocher le titre de meilleur buteur avec le Germinal Beerschot puis de partir à Bruges. Sterchele avait également reçu des convocations en équipe nationale belge et était considéré comme un joueur prometteur pour l'avenir de la sélection.

Malheureusement, sa carrière a pris fin brutalement lorsqu'il a perdu la vie dans un accident de voiture le 8 mai 2008. Son décès a profondément choqué la communauté du football belge et ses supporters. François Sterchele restera à jamais commémoré comme un joueur talentueux parti bien trop tôt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news