Mbemba : "Je reviendrai un jour à Anderlecht. Et je vais venir fêter leur titre !"

Redaction
| 0 réaction
Mbemba : "Je reviendrai un jour à Anderlecht. Et je vais venir fêter leur titre !"
Photo: © photonews

Parti à Newcastle, le défenseur congolais a connu une première saison mitigée outre-Manche mais loin d'être négative. Il est revenu dans le onze en fin de championnat et fut buteur lors du match du titre.

Lentement mais sûrement, l'Angleterre sourit à Chancel Mbemba. Titulaire en début de saison, il avait disparu de la circulation avant de retrouver grâce aux yeux de Rafa Benitez en avril. Il n'aura joué que 12 des 46 matches de Championship, mais il va désormais découvrir la Premier League en confiance.

En janvier, un retour à Anderlecht avait été évoqué. "J'ai reçu uniquement deux offres venant de clubs de Premier League. L'un deux me voulait en tant que médian défensif, ma position en équipe nationale. Un jour, j'aimerais évoluer pour un club du top. Mais ça, c'est Dieu qui décidera", déclare-t-il dans La DH.

Anderlecht est le club de mon coeur

Il assure cependant qu'il reportera un jour le maillot des Mauves. "C'est obligé ! Herman Van Holsbeeck m'a dit que la porte était toujours ouverte. J'ai une maison derrière Neerpede. Quand je suis de passage en Belgique, je vais en salle de musculation avec les U21. Anderlecht est le club de mon coeur."

Il pourrait même prendre part à la fête du 34e titre, à condition qu'il soit acquis bien sûr. "Je serai en vacances en famille lors du match à Bruges mais je serai là contre Ostende. J'ai demandé au responsable du matériel de floquer un maillot à mon nom pour fêter le titre avec eux sur le terrain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship