Réaction Le fils de Laurent Demol a effectué ses grands débuts en D1 : "Je suis un joueur comme un autre"

Simon Hamoir
Simon Hamoir depuis Le Canonnier
| 2 réaction
Le fils de Laurent Demol a effectué ses grands débuts en D1 : "Je suis un joueur comme un autre"
Photo: © photonews

Laurent Demol était sans doute un entraîneur et un papa très fier lorsque le numéro 3 de l'Excel est monté au jeu en fin de rencontre.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Thomas Demol (19 ans) a disputé une rencontre de Division 1. Juste avant d'entrer à la 81' minute face à Courtrai, le milieu de terrain a reçu les consignes de... son papa Laurent Demol, le T3 de l'Excel. "Avant que je monte au jeu, il m'a dit 'bonne chance, montre-toi'. C'est vrai que c'est particulier mais une fois qu'on est sur le terrain, on oublie ça. Je suis un joueur comme un autre", relativise Thomas.

Encore avec les U19 il y a quelques mois, Thomas Demol ne s'attendait pas à déjà faire ses débuts en équipe première. "En début de saison, je ne m'attendais pas à ça. Mais ensuite, j'ai commencé à être titulaire avec les U21. J'ai continué à travailler, j'ai fait quelques entraînements avec les pros pour prendre le rythme. Ce ne sont que dix minutes de jeu mais c'est déjà ça de pris et je suis content."

"L'année prochaine, je serai ici"

"Pour les derniers matches, le club a fait confiance aux jeunes, c'est bien. On était au total neuf joueurs de U21 dans le groupe pour ce dernier match. C'est une chouette expérience mais on voit quand même qu'il y a encore une belle marge de progression. Il faudra surtout travailler le rythme. Techniquement, c'est plus ou moins la même chose. Alors qu'au niveau du rythme, c'est un autre monde."

Même si son papa est approché par le Sporting Charleroi, Thomas Demol souhaite poursuivre son apprentissage en terres mouscronnois. "L'année prochaine, je serai ici je pense. J'espère venir un maximum m'entraîner avec les pros pour prendre du rythme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news