Virton dans le creux de la vague: "C'est dans ces moments-là qu'il faut se serrer les coudes"
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Un début de saison difficile pour l'Excelsior Virton, mais Frank Defays croit en son groupe: "Le talent est là"

Virton dans le creux de la vague: "C'est dans ces moments-là qu'il faut se serrer les coudes"
Photo: © photonews

Début de saison compliqué pour Virton en Division 1 amateurs. Avec deux petits points, les Gaumais pointent à la dernière place du classement. Pas question pour autant de broyer du noir pour Frank Defays, l'entraîneur de l'Excelsior.

Sept rencontres, pas encore la moindre victoire et la lanterne rouge, l'Excelsior Virton souffre en ce début de saison. Des soucis sportifs auxquels sont venus s'ajouter des problèmes financiers que la direction a exposés mardi. "C'est dans ces moments-là qu'il faut se serrer les coudes. Sur la pelouse comme en dehors, il faut créer un élan de solidarité qui permettra au club de s'en sortir", insiste Frank Defays.

Pourtant quatrième de la série l'an dernier, Virton ne trouve pas la bonne carburation en ce début de saison. "On a perdu dix joueurs, dont notre meilleur buteur et deux jeunes du crû dans le milieu, ce n'est pas sans conséquence", explique-t-il. Mais ne comptez pas sur l'ancien Zèbre pour se plaindre. "Au contraire, je préfère rester optimiste. Ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser aller au pessimisme. On n'est pas au mieux, mais on va tout faire pour se soigner."

Je suis sûr que nos efforts finiront par payerPartage cette citation:

Car Frank Defays en est convaincu, son noyau a les armes pour lutter en Division 1 amateurs. "Le talent et le physique, il sont là. La volonté et l'envie de travailler, aussi. Je suis persuadé que les bons résultats ne vont pas tarder", martèle-t-il.

Que manque-t-il alors à l'Excelsior pour transformer les défaites en victoire? "Un petit quelque chose. Ce petit supplément d'âme qui fait qu'à la fin, c'est la victoire qui est au bout. Il faut qu'on forme une vraie équipe, solidaire. Et ça, ça se construit. Mais ça prend du temps. Je suis sûr que nos efforts finiront par payer..." Dès samedi soir, sur la pelouse à Geel? Le coach virtonais l'espère de tout coeur!



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
D1 amateurs D1 amateurs
Deviens fan!  7
Virton Virton
Deviens fan!  11
  Frank Defays
Deviens fan!  1