C1 : les Belgian Spurs font tomber l'invincibilité du Real, un Mertens passeur perd contre De Bruyne

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
C1 : les Belgian Spurs font tomber l'invincibilité du Real, un Mertens passeur perd contre De Bruyne

Quelle soirée, encore. Il y a de l'action et du suspense dans la plupart des rencontres, les deux affiches du jour ont été animées.

Groupe E : Liverpool file seul en tête, Séville se retrouve

Après la débacle à la maison, Maribor s'est concentré sur son jeu défensif à Anfield. Les Reds ont mis un peu plus de temps, mais ils ont réussi à signer un nouveau succès satisfaisant. Salah avait ouvert le score à la 49e, Emre Can a doublé la mise après l'heure de jeu suite à un relais avec Milner, qui venait de rater un penalty. Daniel Sturridge a lui profité de sa montée au jeu pour fixer le score à 3-0, suite à un centre de Moreno. L'Anglais n'avait plus marqué en C1 depuis 2010 !

Battu à Moscou, le FC Séville a répondu au Spartak en Andalousie. L'équipe de Berizzo a pris les devants à la demi-heure sur une tête du défenseur français Lenglet, avant que Banega ne double la mise d'une belle frappe du gauche à l'heure de jeu. Ben Yedder était proche du troisième, mais c'est Ze Luis qui réduisait l'écart à 2-1 à la 78e. Les Sévillans ont tenu et passent deuxième, avec un point de moins que Liverpool mais deux de plus que son adversaire du soir.

Groupe F : City intouchable, le Shakhtar met Naples sous grande pression

Il y avait un grand match à San Paolo, les Citizens s'en sont sorti. Insigne, servi par Mertens, ouvrait le score à la 21e d'une belle frappe, mais les Anglais inversaient la tendance grâce aux phases arrêtées. Otamendi égalisait avant le repos, John Stones, qui avait déjà trouvé la barre, signait le 1-2 en début de seconde période.

Suite à une faute discutable de Sané sur Albiol, Jorginho égalisait sur penalty, mais un contre conclu par Aguero et un but final de Sterling, trouvé par De Bruyne, offraient une quatrième victoires aux Sky Blues. Les hommes de Guardiola comptent maintenant neuf points d'avance sur ceux de Sarri.

Face à Feyenoord, le Shakhtar a lui cartonné malgré l'ouverture du score de Jorgensen. Bernard puis Marlon, avec un beau doublé, offraient la victoire aux Ukrainiens. Ils ont désormais six points d'avance. Un nul face aux Napolitains ou aux Mancuniens leur offrirait donc la qualification.

Groupe G : Le Porto de Conceiçao prend la seconde place

Alors que Besiktas avait pris un bon point contre Monaco plus tôt dans la soirée, Porto a pris le dessus face à Leipzig. Timo Werner avait répondu à l'ouverture du score de Herrera, mais Danilo et Maxi Pereira ont permis à l'équipe de l'ancien standardman de passer devant son adversaire du jour. Avec six points, ils ont deux points de plus que Leipzig et quatre que Monaco. Les Turcs en ont eux dix.

Groupe H : Le Real inquiète, Dortmund se rate encore

La défaite à Gérone n'était peut-être pas un simple accident. Car les Spurs ont battu des tenants du titre méconnaissables. Sur un centre de Trippier, Dele Alli ouvrait assez tôt le score, avant de doubler la mise après le repos suite à une déviation de Ramos. Servi par Kane, Eriksen allait lui battre Kiko Casilla une troisième fois.

Avec l'aide d'une déviation de Dier, Cristiano Ronaldo a réduit l'écart mais Tottenham avait déjà plié la rencontre et prend trois points d'avance. La mauvaise nouvelle côté londonien est la sortie sur blessure d'Alderweireld. Vertonghen s'est montré solide et Moussa Dembélé est plutôt bien monté.

Tout avait bien commencé pour les Allemands face à l'APOEL, avec un but de Guerreiro sur un beau service de Kagawa. Mais comme à Nicosie, Pote égalisait, Dortmund ne parviendra plus à trouver le chemin des filets. Avec deux points, Dortmund pourrait se qualifier en Europa League grâce au goal-average...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news