Virton a retrouvé le plaisir de gagner: "Mais il faut rester vigilant"
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Frank Defays tempère l'enthousiasme après la victoire de Virton contre le leader Lommel

Virton a retrouvé le plaisir de gagner: "Mais il faut rester vigilant"

Virton a retrouvé le sourire en Division 1 Amateurs. Les Verts viennent d'enchainer un 9 sur 12 qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Mais ce n'est pas le moment de s'emballer" tempère Frank Defays.

Avec une magnifique victoire sur l'intraitable leader de la Division 1 Amateurs, Lommel, l'Excelsior Virton a enflammé le Stade Yvon Georges, samedi dernier. "Des victoires comme celle-là, ça fait du bien et c'est important pour tout le monde. Le club, les joueurs, les supporters", sourit Frank Defays, l'entraîneur gaumais.

Pourtant, il insiste: rien n'a changé dans la façon de travailler à Virton. "Tout le monde s'est toujours donné à 100%. Mais certaines choses ne se mettaient pas en place. C'est propre à une équipe dans laquelle il y a eu beaucoup de mouvements à l'inter saison et dans laquelle il y a beaucoup de jeunes aussi. Et quand on est dans une mauvaise spirale ça a tendance à se compliquer."

On doit garder le cap et rester vigilants

"Mais quand on ne lâche rien, la roue finit par tourner et c'est ce qui nous arrive en ce moment", souligne-t-il. Pas question pour autant de fanfaronner. "On reste fragiles. C'est une victoire très positive, mais il faut garder le cap. On ne doit pas se reposer sur nos lauriers. Il faut rester vigilant. Et c'est à nous, le staff, de maintenir les joueurs dans la bonne direction".

Mais Frank Defays l'admet aussi, dans la situation actuelle du club, ce genre de victoires, c'est un bon bol d'air frais. "Avec les difficiultés que connaît Virton en dehors des terrains, ce club avait besoin d'unité. Que tout le monde soit uni derrière le projet. Que les jeunes du crû soient performants. C'est important de gagner. Mais le plus important, c'est le week-end prochain. Et on va tout faire pour continuer sur cette spirale positive."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
D1 amateurs D1 amateurs
Deviens fan!  4
Virton Virton
Deviens fan!  10
  Frank Defays
Deviens fan!  1