La RAAL, l'impressionnant leader : "Les joueurs vivent à fond leur vie en groupe"

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
La RAAL, l'impressionnant leader : "Les joueurs vivent à fond leur vie en groupe"

Le retour de l'ancien club de D1 est une franche réussite pour le moment. En tête en D3 amateurs C, le club du Tivoli casse la baraque.

"En partant de rien, nous avons fait en sorte de monter un groupe opérationnel tout de suite au niveau des résultats", déclare le coach Frédéric Taquin à Sudpresse. "J’ai à ma disposition un noyau dont les qualités ne se limitent pas à l’aspect technique et tactique, qui sont la base de la réussite. En plus de sentir le foot, les joueurs vivent à fond leur vie en groupe, à l’instar d’une famille unie.

"Ce sont cette mentalité de gagneur et cette solidarité qui, à la marge, constituent notre grande force. J’ai des gars qui travaillent chacun l’un pour l’autre, et ce n’est pas qu’une vision de l’esprit. Combien de fois n’a-t-on pas retourné à notre avantage des situations, sinon compromises, en tout cas délicates. Les relations internes relèvent de la véritable amitié. Entre eux, pas de jalousie. Nous y avons paré en les faisant tous signer pour deux ans."

Le choc à venir contre le second sera très important. Cinq points sépare les deux principaux candidats au titre. "Cela se jouera avec les Francs Borains, Tournai est trop loin. Ils présentent un groupe costaud, bien balancé, et qui a l’avantage par rapport à nous de bien se connaître. Il est clair que le match retour contre nous, en janvier, constituera un virage important de notre progression. Nous l’aborderons avec l’avantage de ne pas devoir gagner. Mais je devance tout de suite une éventuelle remarque à ce propos : nous jouerons pour l’emporter, cela fait partie de notre ADN."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions