La fusion entre Sprimont et Banneux est officielle : voici les changements à venir

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
La fusion entre Sprimont et Banneux est officielle : voici les changements à venir

Les Carriers, qui se rapprochent chaque semaine de la relégation en D3 amateurs, vont s'allier à un autre bon club de la région pour

Le RFCB Sprimont vient de naître. Sous le matricule 260, celui du club du Tultay, les futurs joueurs évolueront en jaune et bleu marine, un mélange entre les deux clubs actuels, apprend La Meuse.

Thierry Bury deviendra le T1 de la future équipe A (Stéphane Jaspart avait annoncé son départ), qui évoluera au niveau national. La P1 sera maintenue, son entraîneur doit encore être nommé. Des changements de joueurs sont à prévoir.

Mickaël Leruth, le coach actuel de Banneux, prendra en charge la direction technique des catégories U17 jusqu'au noyau A. Le président Marc Leruth deviendra lui correspondant qualifié. 

Je resterai impliqué à tous les niveaux - Vincent PrégardienPartage cette citation:

Le président de Sprimont-Comblain, Vincent Prégardien, ne quittera pas totalement le club. "Je vais juste quitter la présidence et devenir un simple membre du conseil d’administration. Maintenant, je resterai très impliqué à tous les niveaux car je suis persuadé que notre formation a un bel avenir", a-t-il déclaré au journal La Meuse.

Après toutes les déceptions liées à l’évolution du football, un retour aux sources régionales était la meilleure solution possible. Le RFCB Sprimont va permettre à tout le monde débuter une ère propice à l’épanouissement". Comme le regrette Prégardien, Yoric Cheret et Roger Botondo ont décidé de s'en aller.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi