Silvio Proto : "Quand Anderlecht gagne à Bruges, il est champion"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Silvio Proto : "Quand Anderlecht gagne à Bruges, il est champion"
Photo: © photonews

Silvio Proto suit toujours ses anciennes couleurs et le championnat belge.

Silvio Proto reste un supporter d'Anderlecht et suit attentivement la saison de son club de coeur. Dans un entretien accordé à nos confrères de la DH, l'ancien capitaine des Mauves revient sur le Topper de dimanche qui a vu les Anderlechtois l'emporté 1-2 à Bruges.

La défaite à domicile va être difficle à digérer pour les Brugeois. "Cela va être dur pour eux. Les playoffs, c’est avant tout mental. Ils étaient largement devant pendant toute la saison, profitant notamment de la Coupe d’Europe qui faisait perdre des points aux autres. Et puis quand Anderlecht gagne à Bruges, il est champion" explique Proto.

L'ancien capitaine des Mauves fait sans doute référence à la saison 2013-2014 où son club sous Besnik Hasi était revenu de loin. "Il y a pas mal de similitudes entre ces deux saisons. C’est évidemment le cœur de supporter qui parle mais je vois Anderlecht remporter le titre cette année."

Gabulov n'est pas exempt de tout reproche sur le premier goal d'Anderlecht. Le problème majeur des Blauw en Zwart cette saison se situait entre les perches. "Je ne vais pas tirer sur Gabulov. Une erreur, cela arrive. C’est peut-être la direction brugeoise qui est fautive dans l’histoire. Quand tu décides en début de saison de faire confiance à un jeune gardien comme Horvath, il faut accepter quelques erreurs et le soutenir. Là, il a été remplacé par un autre gardien puis encore par un autre. Et, pas de chance pour Bruges, Vermeer s’est blessé alors qu’il commençait à faire de bons matchs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news