Les fans du KV Malines ont posé beaucoup de questions au président Timmermans
Kevin Vanbuggenhoutpar Malik Hadrich et Kevin Vanbuggenhout
Date
0 réaction

Les fans du KV Malines ont posé beaucoup de questions au président Johan Timmermans

Les fans du KV Malines ont posé beaucoup de questions au président Timmermans
Photo: © photonews

Des centaines de supporters du KV Malines sont venus chercher des explications Derrière les Casernes. Plusieurs personnes leur ont adressé la parole. Le président Johan Timmermans se fait fort que tout va s'arranger. Mais comment a-t-on pu en arriver là ?

Différents membres de la direction du KV Malines auraient tenté activement d'arranger des matchs.  Cette suspicion de corruption a eu l'effet d'une bombe dans le club.  Les supporters craignent pour son avenir.

Le président Johan Timmermans en compagnie entre autres de Guy Vanherp et de Gert Van Dyck leur ont donné plus d'éclaircissements.  Ils insistent sur le fait que le O.S. dont a fait mention le parquet jeudi après-midi ne concerne pas Olivier Somers, mais bien le directeur financier de Waasland-Beveren Olivier Swolfs. 

"Je nie avec fermeté que nous étions tous les sept au courant" a déclaré  Timmermans. "C'est une action individuelle d'une seule personne pour l'instant.  Éventuellement, trois.  Si elles affirment qu'elles ont fait quelque chose elle seules, nous sommes hors d'atteinte."

"Vous êtes désavantagés, nous sommes désavantagés.  Mais vous plus que nous.  Personne ne doit me convaincre de l'importance des supporters.  J'étais présent en 2003 lorsque nous avons sauvé le club avec Mark Uytterhoeven."

J'étais présent en 2003...

Thierry Steemans est toujours en détention.  Stefaan Van Rooy a été relâché sous condition.  Mais il est inculpé de participation à une organisation criminelle, blanchiment d'argent et corruption. 

Quid ?

Reste la question : le Malinwa peut-il encore se sauver de cette situation ?  Que certains membres de la direction malinoise entretenaient une relation privilégiée avec le manager de joueurs Dejan Veljkovic était un secret de Polichinelle.  Cela a d'ailleurs conduit à des tensions lors des périodes de transferts.  Qu'il s'agisse de joueurs (ou de Jankovic) en direction du Standard ou d'autres choses encore...

Le FC Malinois a également démenti que quatre membres de sa direction étaient impliqués.  Dans ce cas, il s'agirait d'une majorité.  Ce qui pourrait devenir problématique lorsqu'il s'agira de déterminer les sanctions qui vont toucher le club.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Division 1B Division 1B
Deviens fan!  136
KV Malines KV Malines
Deviens fan!  11