Jamais Genk n'avait connu ça cette saison: "Et c'est à Mouscron qu'en revient le mérite"

Jamais Genk n'avait connu ça cette saison: "Et c'est à Mouscron qu'en revient le mérite"
Photo: © photonews

26! Il aura fallu attendre le 26e match de Genk cette saison pour trouver trace d'un zéro offensif des Limbourgeois cette saison.

Le Racing Genk était tout proche d'un premier tour parfait: en tête du championnat et invaincu, les Limbourgeois avaient, jusque là, toujours marqué. Mais sur la pelouse du Canonnier, cette série incroyable a pris fin. 

Jean Butez a fait un grand match.

Pourtant, les Limbourgeois ont eu les occasions. "On avait marqué combien de buts avant ça?" interroge Philippe Clement. En championnat, la réponse est 39... en 15 matchs. "Pour une fois, il nous a manqué un petit quelque chose", analyse le coach limbourgeois. "Jean Butez a fait un grand match, il ne faut pas l'oublier."

"Et c'est vrai: on a manqué d'efficacité devant le but. Mais on a fait un bon match. Tout le mérite de ce zéro devant revient aux Mouscronnois qui ont fait un très bon match", conclut un Philippe Clement pas du tout inquiet par le manque de réalisme de ses hommes avant la trêve internationale. Avec quatre points d'avance et la meilleure attaque du championnat, il aurait tort de faire la fine bouche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news