Billet d'humeur Diables Rouges : non, cette défaite ne peut être une leçon

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Diables Rouges : non, cette défaite ne peut être une leçon
Photo: © photonews

Faut-il dédramatiser ce revers qui nous empêche de participer au Final Four de la première édition de la Nations League?

Certains se posent encore la question, quelques-un répondent par l'affirmative. Les plus grands optimistes veulent encore croire à un avenir brillant, mais la prestation des Diables Rouges à Lucerne porte à croire que cela sera plus que compliqué d'aller chercher un trophée, même une finale. 

Certes, il était plus difficile d'être au top au niveau physique et mental durant cette rencontre, qui tombe au milieu d'un calendrier surchargé pour nos joueurs en club, mais la non-qualification est aussi dure à avaler que les éliminations face aux Pays de Galles et à la France ces deux dernières années.

L'Euro 2016 et le Mondial, avec le match contre le Japon en particulier, devaient suffire pour retenir la leçon. Après quelques victoires depuis septembre, les Diables ont semblé avoir oublié ce parcours et ont perdu la grinta qu'ils auraient dû avoir sans relâche jusqu'au terme du prochain Euro. 

Le footballeur apprendra toujours jusqu'au terme de sa carrière, mais cette génération en bronze n'a presque plus le temps. La Nations League, peu importe l'intérêt qu'on y porte, ne devait pas être manquée. Le prochain Euro, pour lequel il faudra encore se qualifier, il ne faudrait pas l'oublier, sera la dernière séance de rattrapage qu'il faudra aborder avec le plus grand sérieux et la plus grande humilité. Merci tout de même aux Suisses de nous l'avoir rappelé, même si depuis le 10 juillet, cela ne devait pas être nécessaire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news