A qui le Ballon d'Or? Fin du suspense ce lundi

A qui le Ballon d'Or? Fin du suspense ce lundi

Jour J pour les prétendants au Ballon d'Or: ce soir, ce sera la fin du suspense.

Les Français, champions du monde, espèrent trouver un successeur à Zinedine Zidane, dernier Bleu sacré... en 1998. Mais les protégés de Didier Deschamps savent que la concurrence est rude: Kylian Mbappé, Raphaël Varane et Antoine Griezman sont les trois champions du monde qui semblent avoir une chance d'être sacré ce soir. 

Modric favori? 

A côté d'eux, il y a, comme toujours, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se partagent la gloire depuis dix ans maintenant. Mais, pour une fois, ni le Portugais, ni l'Argentin ne sont favoris du scrutin. Ce rôle est dévolu à Luka Modric: vainqueur de la Ligue des Champions et vice-champion du monde avec la surprenante Croatie. 

Et les Diables Rouges dans tout ça? Médaillés de bronze de la dernière Coupe du monde, les Belges sont au nombre de trois parmis les 30 derniers prétendants au Ballon d'Or. Si Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne devraient pas entrer en ligne de compte pour un podium éventuel, Eden Hazard pourrait, pour la première fois de sa carrière, tutoyer les sommets dans le classement du Ballon d'Or 2018. Pour le savoir, il faudra attendre le début de soirée et la cérémonie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news