Interview Alex Czerniatynski ne veut pas entendre parler de Tour Final : "Le but est de se sauver le plus rapidement possible"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Alex Czerniatynski ne veut pas entendre parler de Tour Final : "Le but est de se sauver le plus rapidement possible"
Photo: © photonews

Ce week-end, Châtelet s'est incliné 2-3 face à Rupel Boom pour le compte de la dix-septième journée de championnat. Malgré cette défaite à domicile, les Loups conservent leur quatrième place en D1Amateurs.

Châtelet a bien terminé l'année 2018 en s'imposant au RWDM mais débute 2019 par un revers. "Cette défaite n'est pas méritée", lâche Alex Czerniatynski. Nous étions à dix en seconde période après l'expulsion de Jiyar, puis nous prenons un but dans les arrêts de jeu. Celui-ci nous prive d'un point, mais ça fait partie du football. Reprendre après une trêve n'est jamais facile, voyez par vous-même les suprises de cette 17e journée. Il ne faut pas dramatiser pour autant et repartir vers l'avant", a expliqué le coach des Loups.

Le club carolo occupe pour l'instant la quatrième place de D1Amateurs, synonyme de Tour Final. "Ce n'est pas un objectif. Le but est de se sauver le plus rapidement possible. Nous ne voulons pas revivre le scénario de la saison dernière où il a fallu attendre les dernières secondes pour se maintenir. Quand le maintien sera acquis mathématiquement, on verra à ce moment-là ce qu'il en est concernant de nouvelles ambitions. Il reste treize match à disputer, beaucoup de points à gagner mais à perdre également", précise l'ancien Diable Rouge.

Il se dit que Châtelet et l'Olympic Charleroi pourraient fusionner. "Cela serait une très bonne chose de reprendre l'Olympic. Les sites d'entraînement, le stade, les jeunes, les supporters et la région. Tout le monde serait gagnant, et cela est en bonne voie", a conclu Alex Czerniatynski.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news