Charleroi s'est fait crucifier par le triplé d'un étincelant Boli au Stayen

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Charleroi s'est fait crucifier par le triplé d'un étincelant Boli au Stayen
Photo: © photonews

Pour clôturer cette 27e journée de Pro League, Saint-Trond accueillait Charleroi. Un duel important pour deux équipes impliquées dans la course aux playoffs 1.

Marc Brys laissait Teixeira sur le banc tandis que Mazzù avait choisi d'aligner Gholizadeh à la place de Delfi titulaire la semaine dernière. Nurio suspendu, c'est Steeven Willems qui le remplace ce dimanche soir au Stayen.

Saint-Trond ouvre la marque rapidement durant cette rencontre avec un magnifique but de Yohan Boli qui a mystifié la défense carolo avant d'aller battre Penneteau, 1-0 pour les Canaris à la 4e.

Quelques minutes plus tard, les Trudonnaires ne sont pas loin de doubler la mise. Acolatse prend le dessus sur Willems à la 9e et délivre un bon centre à destination de Botaka qui ne cadre pas. Sankhon tente la frappe lointaine à la 16e mais celle-ci passe loin au-dessus du but de Penneteau. Morioka, après s'être battu pour récupérer le ballon à la 23e, glissera un très belle passe à Bruno qui poussera Steppe à réaliser un arrêt décisif. Ce diable de Yohan Boli, magnifiquement servi par Acolatse d'une balle piquée, doublera la mise à la 31e en plaçant le ballon entre les jambes de Penneteau, 2-0 pour Saint-Trond.

Les Carolos réagiront d'abord via Busi qiui poussera Steppe à la parade à la 36e avant qu'Osimhen ne réduise le score à la suite d'un corner, 2-1. Le Nigérian obligera Steppe à se coucher sur un tir à distance à la 43e. Saint-Trond mènera 2-1 à la pause.

Obligé de s'imposer au Stayen, Mazzù fera monter Perbet à la place de Bruno à la pause. Dès la seconde période, Acolatse pousse Penneteau à boxer le ballon à la 46e. Ce dernier effectuera une magnifique envolée à la 51e sur un enroulé d'Acolatse. Osimhen s'écroulera dans la surface de réparation après un contact mais monsieur Boucault fera signe qu'il n'y a rien à la 57e. Boli n'était pas rassasié et réalisera un coup du chapeau à la 69e, 3-1 pour Saint-Trond.

Perbet obtient une belle occasion à la 73e, mais son tir n'est pas cadré. Steppe, vigilant, captera un. tir de Niane à la 83e. Charleroi, malgré des changements offensifs synonymes de "jouer le tout pour le tout", n'est pas arrivé à recoller au score.

Saint-Trond s'impose logiquement 3-1 contre Charleroi.

Cette saison, le Stayen est une véritable forteresse et les Trudonnaires l'ont encore démontré ce dimanche. Les Zèbres devaient obligatoirement l'emporter pour conserver des chances d'accéder aux playoffs 1. Yohan Boli a vite fait voler en éclats ces espoirs après son doublé, mais Osimhen a su réduire l'écart et rebooster les siens. Un doublé ne lui suffisait pas, alors Boli a planté une troisième rose ressentie comme un véritable uppercut du côté carolo. Il faut dire que Penneteau a effectué de belles parades en plus ce dimanche soir. Les canaris ont prouvé une fois de plus qu'ils méritaient leur place dans le top 6. Si mathématiquement, tout est encore possible du côté des Zèbres, ceux-ci ont pris un sacré coup sur la tête au Stayen ce dimanche soir.

Saint-Trond : Steppe, Tomiyasu, Garcia Tena, De Petter, Botaka (Teixeira 89e), Sankhon, Asamoah, De Sart, Acolatse, Kamada (De Bruyn 77e), Boli (Sylla 92e)

Charleroi : Penneteau, Busi, Angella, Dessoleil, Willems, Diandy (Niane 72e), Ilaimaharitra, Bruno (Perbet 46e), Morioka, Gholizadeh (Henen 83e), Osimhen

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news