Christophe Grégoire pointe la pression du derby liégeois : "Nous avons senti les joueurs très crispés en première période"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Christophe Grégoire pointe la pression du derby liégeois : "Nous avons senti les joueurs très crispés en première période"

Le derby liégeois a été remporté par le FC Liège ce dimanche (2-1). Seraing a pris l'eau en première mi-temps mais s'est réveillé en seconde période. Néanmoins, les Métallos rentrent bredouille.

Ce dimanche avait lieu un joli derby liégeois du côté de Rocourt. Les deux équipes ont eu droit chacune à leur période. 

"Nous avons oublié de jouer la première mi-temps", lâche d'emblée Christophe Grégoire, le coach de Seraing. "À partir de là, cela devient compliqué. Nous avons senti les joueurs très crispés et nous étions absents lors des duels. Les deux buts que nous encaissons coup sur coup ne doivent jamais arriver. Manque d'application et de concentration, nous ne méritions pas mieux au vu des quarante-cinq premières minutes", indique l'ancien joueur de La Gantoise.

Seraing a réduit la marque en début de deuxième mi-temps et a poussé jusqu'au bout, mais en vain. "Nous avons vu ensuite un deuxième visage lors de la seconde période. J'ai demandé aux joueurs de se faire plaisir sur le terrain. Il fallait laisser cette peur de côté et jouer notre football : créer du mouvement, donner des ballons dans les seize mètres et faire preuve de mordant. Nous l'avons fait mais malheureusement, nous n'avons su mettre toutes nos occasions au fond du filet adverse. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas perdu. Il faudra se reprendre et se montrer plus efficace le week-end prochain", a conclu Christophe Grégoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news