Le dérapage de mauvais goût de la VRT

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le dérapage de mauvais goût de la VRT
Photo: © SC

Le site sportif de la VRT, la télévision publique flamande, a publié hier un commentaire de match plutôt limite en convoquant tous les clichés pour décrire les supporters du Sporting de Charleroi.

 Disons le d'entrée, le site Sporza vaut le détour. Il publie une mine d'informations qui en font un outil indispensable pour suivre la Jupiler League de près. Malheureusement aussi, il véhicule parfois les stéréotypes les plus grossiers quand il s'agit de parler des clubs wallons (Standard excepté).

Ainsi hier, un journaliste de ce service public s'est fendu d'une description mords-moi-le-noeud des supporters du Sporting de Charleroi qui révèle assez bien le poison de suffisance arrogante qui circule dans les veines de certains plumitifs du Nord du pays. 

"Le vent glacial souffle à couper au couteau. Mais les supporters de Charleroi s'en moquent bien. Ils sont naturellement habitués à la misère"  (De ijzige wind snijdt door merg en been, maar de aanhang van Charleroi trekt er zich niets van aan. Die mensen zijn natuurlijk gewend aan de ellende).

Le problème, c'est que ce genre de propos beauf comme pas deux est monnaie courante dans une région qui vote nationaliste à près de 50%. Mais de là à les tolérer sur une chaine publique...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news