Foot féminin : Le Japon champion du Monde !

Olivier Baute
| 0 réaction
Foot féminin : Le Japon champion du Monde !
Photo: © SC

Le suspens a été total lors de la finale face aux Etats-Unis disputée ce dimanche à Francfort.

Elles montaient en puissance depuis plusieurs années, mais les Japonaises viennent de remporter leur premier titre au niveau mondial ce dimanche à Francfort en disposant des Etats-Unis au terme de la séance des tirs au but.  Quatrième au rang mondial, le Japon mérite ce titre puisqu'il a éliminé coup sur coup l'Allemagne, championne du Monde en titre, la Suède, et enfin les Etats-Unis, classée première mondiale.  

Pourtant, ce sont les "Stars and Stripes" qui ont dominé l'ensemble de la rencontre dimanche à Francfort. Elles ont touché à plusieurs reprises le cadre avant d'ouvrir le score à la 69ème par Morgan. Menées, les Japonaises ont alors trouvé les ressources pour égaliser par Miyama à dix minutes du terme. 

Même décor lors des prolongations.  Juste avant la fin de la première période, Morgan servait Wambach pour redonner l'avantage aux Ricaines. Le Japon n'en démordait pas et jetait toutes ses forces pour arracher à nouveau le partage par sa vedette Sawa.  Aux tirs au but, les "Stars and Stripes" manquaient de réalisme en manquant leurs deux premières tentatives.  Kaihori détournait encore un envoi pour offrir la victoire aux siennes et être élue femme du match.

Le Japon est donc sacré pour la première fois au terme d'une édition qui s'est révélée un véritable succès. Le football féminin monte en puissance et c'est tant mieux ! La prochaine édition se disputera au Canada. Les Japonaises devront à présent confirmer leur statut. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news