Le CS Verviers s'expatrie

Olivier Baute
| 0 réaction
Le CS Verviers s'expatrie
Photo: © SC

Le club lainier se préparera à Battice et Herve (30 juillet et 3 août) avec Dudelange et Sprimont comme adversaires.

La pelouse de Bielmont a, comme chaque année, fait l’objet d’une réfection en profondeur juste après le jogging de Verviers, entrainant son indisponibilité jusque la mi-août ; cette préservation n’en sera que plus bénéfique pour la qualité du terrain durant la saison.

Toutefois, cette indisponibilité a quelque peu perturbé l’organisation de l’avant-saison de l’équipe première obligée de « s’expatrier » pour sa préparation avant les trois coups du championnat de division 3A fixés au mercredi 17 août à Bertrix. C’est pourquoi la direction du RCSV a-t-elle trouvé un terrain d’accueil sur le territoire de Herve grâce à la collaboration de la Ville ; celle-ci, par l’entremise de son échevin des Sports Victor Beckers, n’a pas hésité à réunir deux clubs locaux, le FC Battice et le FC Herve autour d’une table afin d’accueillir deux rencontres amicales du RCSV.

C’est ainsi que le samedi 30 juillet à 18h, les Verviétois donneront la réplique au champion du Grand-Duché du Luxembourg, le F91 Dudelange, qui ressort des tours préliminaires de la Champion’s League, éliminés au deuxième tour par les Slovènes de Maribor. La direction du club luxembourgeois, huit fois champion et quatre fois détenteur de la coupe, est assurée par une vieille connaissance en la personne de l’ancien
joueur luxembourgeois du Standard, Guy Hellers.

Dudelange compte en ses rangs d’autres figures connues de notre football tels le Verviétois, ancien Eupenois, Jeffrey Rentmeister, l’ex Montois Michael Wiggers ou encore l’une des récentes recrues que l’on ne présente plus, Jean-Sébastien Legros, jadis médian calaminois, du RFC Liège et de Visé. Voilà de belles attractions pour cette rencontre amicale internationale dans les installations de Battice qui permettra à Frank Neumann d’encore mieux jauger son nouvel effectif.

Quelques jours plus tard, le mercredi 3 août à 19 heures, cette fois dans les installations du FC Herve, le RCSV accueillera l’excellente formation de Sprimont notamment renforcée par le buteur liégeois Guillaume Legros et candidate affirmée au titre de promotion D.

L’entrée générale pour ces deux rencontres est fixée à 7,5 euros. A noter que des premières permanences seront organisées dans les cafétérias respectives de Battice et Herve pour la réservation des abonnements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news