Le potentiel adversaire de Charleroi s'incline à domicile en championnat

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le potentiel adversaire de Charleroi s'incline à domicile en championnat
Photo: © SC

La 17e journée de la phase classique de Premier League du Kazakhstan se déroulait ce mercredi 24 juin. Le FC Ordabasy Shymkent, potentiel adversaire du Sporting de Charleroi au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, s'est incliné à domicile.

Cinquième du classement, le FC Ordabasy Shymkent a concédé sa deuxième défaite à domicile de la saison, face au FC Astana (0-2), deuxième de la hiérarchie.

Malgré cette défaite, le potentiel adversaire des Zèbres conserve son statut de seconde défense du Kazakhstan, avec seulement 11 buts encaissés en 17 matches. En revanche, dans un championnat kazakh où les douze équipes de l'élite éprouvent des difficultés à trouver le chemin des filets, les pensionnaires du Stadion Imeni Khadshimukana n'ont inscrit que 16 petits buts en 17 journées.

Au classement, le FC Ordabasy Shymkent (28 points) demeure cinquième, à neuf points du leader, le FK Aktobe (37 points).

Le club situé aux confins des frontières avec l'Ouzbékistan et le Kirghizistan reste néanmoins bien placé dans la course aux playoffs 1, qui comme en Belgique, concerne les six premiers classés.

En effet, à cinq journées du terme de la phase classique, le FC Ordabasy possède huit points d'avance sur Tazaz (20 points), septième du classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news