Officiel : Venanzi reprend le Standard

Julien Denoël
| 0 réaction
Officiel : Venanzi reprend le Standard
Photo: © photonews

Lors d'une conférence de presse organisée ce matin à l'Académie, Bruno Venanzi et Roland Duchâtelet ont annoncé le passage de relais.

Depuis son arrivée au club l'an dernier, la prise de pouvoir de Bruno Venanzi était attendue. C'est donc ce matin qu'elle a été officiellement annoncée. Roland Duchâtelet a commencé par expliquer les raisons de son retrait.

« Je pense qu'une personne normale peut vivre en bonne santé physique et mentale jusque 75 ans. Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai commencé à décompter les semaines qu'il me restait à vivre. Aujourd'hui, il m'en reste 350. Mais la qualitié de ma vie, de mon bonheur joue un rôle prépondérant dans ma vie », a-t-il débuté.

« J'ai senti que ça devenait compliqué pour moi ici. Mais aussi pour les supporters qui n'ont pas reconnu en moi le leader qu'ils espéraient avoir. Avant de partir, je tenais à trouver la solution idéale. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir dire que j'ai trouvé cette solution », a enchainé le désormais ex-président du matricule 16. Et cette solution idéale, c'est donc bel et bien Bruno Venanzi à qui Duchâtelet a souhaité le meilleur à venir.

Le Liégeois s'est donc expliqué sur cette reprise. « J'ai repris seul l'ensemble des parts du Standard de Liège appartenant à Roland Duchâtelet. Le Standard a également racheté les parts qu'il ne détenait pas dans les biens immobiliers qui avaient été acquis par Roland lors de ces quatre dernières années » Mais suite à un accord entre les deux hommes, le montant de la reprise n'a pas été divulguée. Cependant, Venanzi a expliqué disposer de 99% des parts du club ajoutant plus tard que l'ensemble des parts pesaient environ 100M€.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news