"Alors qu'il était dans le trou, on sent un Standard revigoré depuis quelques semaines"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Alors qu'il était dans le trou, on sent un Standard revigoré depuis quelques semaines"

Depuis un Clasico de feu, le Standard a retrouvé des couleurs et enchaîne enfin des victoires. Ce week-end, il se déplace au Mambourg pour un derby wallon qui s'annonce, comme d'habitude, chaud bouillant. Dante Brogno s'exprime sur ce choc.

Ancienne idôle de Charleroi, Dante Brogno craint le Standard. "(...) Alors qu’il était dans le trou, on sent un Standard revigoré, rempli d’énergie depuis quelques semaines. Les matches qu’il perdait de justesse, il les gagne désormais. Les Liégeois ont de nouveau cette force mentale pour renverser des situations" confie-t-il à nos confrères de Sudpresse.

Mais selon lui, Charleroi est devenu le premier club wallon. "Oui, et méritoirement. Cela fait trois ans qu’il est là, qu’il joue les P01 et cela veut dire quelque chose. Après, est-ce le championnat qui est devenu faible ou Charleroi qui est devenu fort ? Est-ce dû à une bonne gestion carolo ou la preuve d’une mauvaise gestion du Standard ?" se demande-t-il.

Dante s'attend à une vraie bataille entre les deux formations. "Cela risque d’être un combat athlétique, un vrai match d’hommes, car les deux équipes possèdent des joueurs robustes, des beaux gabarits. Charleroi a droit à des jokers et sera déjà satisfait avec un point, même si ce serait une fierté de battre ce Standard-là. Les Rouches, eux, doivent absolument gagner pour ne pas vivre une fin de saison en eau de boudin" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news