La France et le Danemark conservent leur place sans forcer
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La France et le Danemark conservent leur place sans forcer
Photo: © photonews

Les Bleus et les Rød-Hvide ont surtout veillé à ne pas être menés au score pour ce troisième et dernier match de poule. Leur mission a été accomplie sans briller.

Sans plusieurs titulaires comme Lloris, Pavard, Umtiti, Pogba et Mbappé, les joueurs de Deschamps n'ont pas tremblé pour conserver leur première place. Les phases arrêtées permettaient d'amener un peu de suspense, car aucune occasion franche n'arrivait.

Dembélé s'était créé deux opportunités, un centre au sol de Cornelius pour Eriksen nécessitait une sortie de Mandanda pour conserver ce score de 0-0. Et ce ne sont pas les quinze minutes de repos qui allaient donner envie aux 22 acteurs de remonter avec d'autres intentions. 

Il fallait attendre la montée de Fekir à la place de Griezmann pour voir le Lyonnais envoyer deux bons tirs. Le premier filait dans le filet latéral, le second obligeait Schmeichel à (enfin) intervenir. Le fait de match le plus important côté français, c'était peut-être la sortie de Lucas Hernandez pour Mendy en tout début de seconde période, à cause d'une douleur. 

Les Bleus attendront ce mardi soir pour savoir qui sera leur adversaire en huitièmes de finales. Sera-ce l'Islande, le Nigéria ou... l'Argentine? Les Danois devront eux se farcir une Croatie bien rôdée. 

Plus d'infos

Plus d'infos