Quand Hein laissait près de 20 millions au placard
Hermès Van Damme depuis Bruges
| 0 réaction
Quand Hein laissait près de 20 millions au placard
Photo: © photonews

Encore une fois, Hein Vanhaezebrouck a surpris avec son onze contre le Cercle de Bruges. Morioka titulaire, Sanneh sur le banc... Si on additionne les montants des joueurs transférés cet été, mais mis de côté par l'entraîneur sortant du Sporting, on atteint presque les 20 millions...

Pour la rencontre face au Cercle de Bruges, Hein Vanhaezebrouck a décidé de se passer de 7 recrues estivales. Pourtant, le coach a récupéré un effectif quasi complet, mis à part Trebel qui est toujours en revalidation et Makarenko qui souffre du tendon d'Achille. 

Hein a préféré utiliser des jeunes que d'aligner les joueurs recrutés - certains à prix d'or - l'été dernier. Si on fait le compte, Vanhaezebrouck a laissé environ 19,7 millions 'au placard'. Pour réaliser notre calcul, nous nous sommes basés sur les chiffres du site Transfermarkt. Cependant, le montant des transferts de Musona et Milic n'ont pas été révélés donc nous les avons évalué à 1 million pour le Sud-Africain et 2 pour le Serbe.

 
Cela fait 7 recrues mises de côté par Vanhaezebrouck sur 14. Sans compter Makarenko blessé et Santini suspendu, seuls cinq joueurs (Cobbaut, Abazaj, Didillon, Dimata, Lawrence) arrivés l'été dernier ont participé au match contre le Cercle. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions