Analyse Ces agents de joueurs sont derrière les transferts estivaux de l'Excel Mouscron !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ces agents de joueurs sont derrière les transferts estivaux de l'Excel Mouscron !
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron a frappé fort sur le marché des transferts. Kevin Wimmer possède une expérience non négligeable en Bundesliga et en Premier League, Stipe Perica a fait ses preuves en Serie A et Diogo Queirós est un grand espoir du football portugais. Par quel biais sont-ils arrivés en Belgique ?

14 joueurs ont débarqué à Mouscron cet été et pas des moindres !  Certains noms ont surpris le monde du football belge.  Mais qui se cache derrière ces transferts ?  Nous avons tenté de répondre à cette question.

Seules deux agences de joueurs ont livré plus d'un joueur au Canonnier : LIAN Sports et Magic Players.  La première a amené Stipe Perica en prêt de l'Udinese et Marko Bakic qui appartenait à Braga.  La seconde a conclu les arrivées d'Aleix García en prêt de Manchester City et de Joan Campins qui était libre de tout contrat.

Lian Sports

Il n'est pas surprenant de voir Lian Sports parmi les fournisseurs de Mouscron.  Cette société a été fondée à Malte par Nikola Damjanac et Fali Ramadani.  Or, ce dernier est un proche du célèbre agent de joueurs, Pini Zahavi.  Il y a quelques années d'ici, l'agent israëlien détenait l'Excel Mouscron via sa société Gol International.  Cette entreprise est également située à Malte et possède la même adresse postale que celle de Lian Sports.

A l'époque, l'Israëlien avait dû vendre l'Excel car la licence professionnelle ne peut être octroyée à un club qui appartient à un manager.

Parmi les joueurs connus que l'on retrouve chez Lian Sports, il y a notamment Kalidou Koulibaly de Naples, Miralem Pjanic de la Juventus Turin ou encore Luka Jovic du Real Madrid.

Magic Players

En ce qui concerne Magic Players, il est beaucoup plus difficile d'obtenir des informations.  Le nom de son propriétaire n'est pas mentionné.  Tout ce que l'on sait, c'est que ses bureaux se trouvent en Espagne.  Victor Ruiz du Besiktas Istanbul fait, par exemple, partie de cette écurie.

Les autres

Les autres agences de joueurs impliquées dans le mercato estival des Hurlus ont pour nom : feel soccer GmbH, Bahia Internacional, DS-Management, SEG, Fabryka Futbolu, Proeleven Gestão Desportiva LDA et Sports United GmbH.

Ce qui surprend à la lecture de ces noms, c'est que plusieurs d'entre elles sont à compter parmi les plus puissantes du monde des managers. 

C'est le cas de Bahia Internacional qui est aux mains de José Antonio Martin dit José Otin.  Dans son portefeuille, on trouve des joueurs tels que Kepa (Chelsea), Dani Ceballos (Arsenal), Javi Martinez (Bayern Munich) ou encore Victor Vitolo (Atlético Madrid).

SEG est également un mastodonte du secteur.  La société dirigée par Kees Vos et Alex Kroes compte en ses rangs des éléments tels que Memphis Depay, Stefan de Vrij, Daley Blind, Kevin Strootman ou... Cristian Benavente.

Pour le reste, Diogo Queirós est représenté par Proeleven Gestão Desportiva LDA au même titre que Diogo Dalot de Manchester United et Jota de Benfica.  Quant à Kevin Wimmer, il a confié son avenir professionnel à Sports United GmbH.  Son de Tottenham a fait le même choix.

Plus d'infos

Plus d'infos