Il cartonne à l'étranger, mais il a toujours Anderlecht dans le sang : "Revenir un jour?"

Amuzu Saelmaekers Bornauw Anderlecht

Sebastiaan Bornauw a toujours un lien fort avec le Sporting d'Anderlecht

Anderlecht l'avait laissé filer en début saison, il a trouvé sa place dans la charnière centrale du Hertha Berlin.

Sebastiaan Bornauw ne cache d’ailleurs pas à quel point ce fut compliqué pour lui de quitter le Sporting. "C’est logique. J’ai grandi à Anderlecht et c’est mon club. (…) Mais parfois, il faut pouvoir lâcher prise", insiste le défenseur central du FC Cologne, dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de partir après une aussi mauvaise saison. 

Mais ce sont surtout les circonstances de son départ qui semblent surtout chagriner l’ancien Mauve. "Ce que j’ai trouvé dommage, c’est de partir après une aussi mauvaise saison. Chez les jeunes, je gagnais tout, mais là, c’était un flop."

Il n’exclut d’ailleurs pas de revenir, un jour, dans le club de son cœur, pour conquérir ce qu'il n'a jamais obtenu avec le Sporting. "C’était encore loin. (...) Mais j’aimerais vraiment être champion avec Anderlecht”, sourit-il pour conclure.

22 titularisations, cinq buts: si ça lui a fait mal de quitter à Anderlecht, Sebastiaan Bornauw a trouvé en Allemagne un terrain de jeu idéal pour exprimer ses qualités. 

Plus de news