Besnik Hasi n'avait pas imaginé cela : la bagarre générale qui fait les affaires d'Anderlecht
Photo: © photonews
Anderlecht affrontera bel et bien Häcken au deuxième tour préliminaire d'Europa League. La fin de match contre le Spartak Trnava a été plus qu'agitée.
Alors que les clubs belges peaufinent leur préparation pour la saison 2025/2026, certains clubs européens sont déjà à pied d'oeuvre, notamment ceux engagés au premier tour qualificatif des différentes compétitions européennes.
C'est ainsi qu'hier soir, Häcken a validé son ticket pour défier Anderlecht au tour suivant. Après la victoire 0-1 au Spartak Trnava, les Suédois ont puisé dans leurs dernières forces pour arracher le partage 2-2 dans les derniers instants à la maison.
La nervosité à son comble
Pour leur adversaire slovaque, la déception est immense. Trnava a mené 1-2 jusqu'à quelques secondes de la fin du temps additionnel et avait hérité de plusieurs occasions franches pour faire 1-3. Sous le coup de l'émotion, l'après-match a tourné à la bagarre générale.
Les joueurs des deux camps étaient là pour en découdre, l'arbitre a eu bien du mal à faire revenir l'ordre. Une scène qui n'est pas sans conséquence pour la double confrontation face à Anderlecht.
Déjà averti il y a une semaine, le milieu de terrain Silas Andersen a une nouvelle fois vu jaune. Il sera donc suspendu pour la première rencontre face aux Mauves. Une tuile pour l'entraîneur, qui perd l'une de ses valeurs sûres au milieu de terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot