Zakaria El Ouahdi va quitter le Racing Genk : voici où il devrait s'engager
Photo: © photonews
Le Racing Genk s'attendait au départ de Zakaria El Ouahdi. Il se précise : un accord aurait été trouvé avec un club de Ligue 1 !
Dimitri De Condé n'en faisait pas mystère il y a quelques jours durant sa grande interview d'avant-saison au micro de Sporza : les départs de Tolu Arokodare, meilleur buteur du championnat, et Zakaria El Ouahdi, très convoité, étaient inévitables et prévus.
C'est l'international marocain qui devrait prendre son envol le premier. En effet, selon les informations de Foot Mercato, un accord a été trouvé entre El Ouahdi et le club de Wolfsbourg, 11e de Bundesliga la saison passée.
Cet accord porterait sur un contrat de 4 ans avec option pour une année supplémentaire, ce qui permet au club allemand de prendre une longueur d'avance sur un autre club intéressé : le Stade Rennais. Rennes avait émis une offre, mais pas encore trouvé d'accord.
Reste désormais à convaincre le KRC Genk : Wolfsbourg souhaiterait émettre une offre initiale de 9 millions d'euros, alors que le club limbourgeois attendrait 12 millions pour El Ouahdi - le montant auquel l'estime Transfermarkt.
Zakaria El Ouahdi, 23 ans, a rejoint Genk il y a deux ans en provenance du RWDM contre 2,5 millions d'euros. Depuis, il a disputé 67 matchs pour les Limbourgeois, pour un bilan de 8 buts et 6 passes décisives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
