D'un terril à l'autre ? Un joueur de Charleroi en test chez les Francs Borains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré l'arrivée de la Coupe d'Europe, Charleroi doit dégraisser son noyau. Parmi les indésirables, Noam Mayoka-Tika pourrait avoir trouvé une porte de sortie.
Noam Mayoka-Tika fait partie des joueurs que Rik De Mil n'a pas emmené en stage aux Pays-Bas. Au même titre que Nadhir Benbouali (reparti définitivement en Hongrie), Youssuf Sylla ou Mondy Prunier, il doit se trouver un nouveau club.
La saison dernière, Prunier (qui est en passe de signer à Eupen) avait été prêté aux Francs Borains dans la foulée de son arrivée. Mayoka-Tika pourrait prendre le même chemin.
SudInfo rapporte en effet que le milieu de terrain de 21 ans est actuellement en test au Stade Robert Urbain. S'il convainc Igor De Camargo dans les prochains jours, il pourrait ainsi rebondir en D1B.
Dans le Borinage pour lancer sa carrière professionnelle ?
Cela pourrait lui promettre plus de temps de jeu qu'avec l'équipe première de Charleroi. Arrivé en provenance de la réserve de Marseille l'été dernier, le Carolo n'est monté au jeu qu'à une seule reprise avec l'équipe fanion, passant l'essentiel de la saison avec les Zebra Elites.
Celui qui compte une apparition d'une minute avec l'OM mais également trois matchs disputés avec Mouscron en tout début de carrière (lors de la saison 2021/2022) dispose encore à l'heure d'écrire ces lignes, de deux ans de contrat au Mambourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot