🎥 L'AC Milan et Alexis Saelemaekers carburent, pression sur la Napoli de Dries Mertens
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Serie A: l'AC Milan, avec Alexis Saelemaekers, étrille Lecce, partage entre Brescia et la Fiorentina

🎥 L'AC Milan et Alexis Saelemaekers carburent, pression sur la Napoli de Dries Mertens
Photo: © photonews

L'AC Milan se rapproche des tickets européens, le Napoli devra répondre mardi soir.

Après les victoires de la Lazio et de l'Inter et le partage de la Juventus dans des matchs de retard, l'AC Milan lançait le programme de la 27e journée de Serie A ce lundi, avec un déplacement à Lecce. Et si les Rossoneri ont ouvert le score à la demi-heure, grâce à une reprise au petit rectangle de Castillejo, ils ont dû attendre la seconde période pour émerger. 

L'AC reste en course pour l'Europe 

Car Marco Mancosu a égalisé, sur penalty, au retour des vestiaires. Mais l'AC Milan a repris les commandes dans la foulée, pour ne plus les lâcher. Avec la participation d'Alexis Saelemaekers, monté au jeu à une demi-heure du terme. 

Giacomo Bonaventura, qui a profité d'un ballon mal repoussé par le gardien de Lecce, Ante Rebic, au terme d'un contre rondement mené et le jeune Rafael Leao d'une jolie tête plongeante ont inscrit les trois buts milanais en seconde période. Une victoire précieuse pour l'AC Milan qui rejoint le Napoli à la sixième place, avec 39 unités. 

Occasion manquée pour Brescia 

Dans le bas de tableau, Brescia n'a pu ramener qu'un point de son déplacement à la Fiorentina, malgré 20 minutes en supériorité numérique. Alfredo Donnarumma avait ouvert le score, mais German Pezzella a égalisé pour la Viola. Brescia reste donc coincé à la dernière place, avec huit points de retard sur le premier non-reléguable, le Genoa. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos