Villas-Boas préconise une mesure forte pour honorer Diego Maradona : "Je voudrais que la FIFA n'attribue plus le numéro 10"

Joachim Durand
| 0 réaction
Villas-Boas préconise une mesure forte pour honorer Diego Maradona : "Je voudrais que la FIFA n'attribue plus le numéro 10"

Suite au décès de Diego Maradona hier, le 25 novembre, André Villas-Boas invite la FIFA à faire un choix fort pour rendre hommage à la légende du football argentin : retirer le numéro 10.

Décédé hier à l'âge de 60 ans, Diego Maradona a reçu et reçoit encore des hommages appuyés venus des quatre coins de la planète football. André Villas-Boas, entraîneur de l'Olympique de Marseille, a préconisé une mesure bien particulière pour honorer la mémoire de l'ancien international argentin.

En effet, présent en conférence de presse d'après-match, le technicien portugais a émis le souhait que l'on retire le numéro 10 de toutes les sélections nationales. "Je voudrais que la FIFA n’attribue plus le numéro 10, dans chaque pays. Ce sera le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre. Son décès est une incroyable perte pour le football mondial."

Une volonté qui s'explique par le fait que l'ancien milieu offensif du Napoli a fièrement porté ce numéro pendant des années avec la sélection nationale Argentine. En 90 capes avec l'Albiceleste, il a inscrit 34 buts, mais surtout il a porté son pays jusqu'à la victoire lors de la Coupe du Monde 1986. Ce mercredi, c'est donc une véritable légende du football qui s'en est allée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos