La mise au point de Fernando Santos à propos de Ronaldo

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
La mise au point de Fernando Santos à propos de Ronaldo

Le Portugais a fait parler de lui en quittant la pelouse et en jetant son brassard contre la Serbie.

En colère après son but non accordé contre la Serbie (2-2) samedi, en éliminatoires du Mondial 2022, l’attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo (36 ans, 172 sélections et 102 buts) a jeté son brassard en quittant la pelouse. Un geste que certains ont jugé excessif et surtout irrespectueux. Alors que le sélectionneur Fernando Santos ne voit aucune raison de sanctionner son capitaine.

"Il va garder le brassard, tant que cela n’offense personne, a répondu le coach portugais aux journalistes. Il est un exemple, vous l’avez écrit des milliers de fois. Tous les joueurs qui participent aux conférences de presse disent la même chose : il est un exemple. Dans son travail au quotidien, à l’entraînement… Il est un exemple pour tout le monde, même dans sa vie privée."

"S’il avait offensé la sélection, ses coéquipiers voire la fédération, alors oui, nous aurions réfléchi, examiné la situation de plus près. Mais rien de tout cela ne s’est produit. Personne ne dit que son geste était beau mais de là à remettre en cause son capitanat… Il n'a offensé ni ses coéquipiers, ni la fédération. Il a été le premier à reconnaître qu’il n’aurait probablement pas dû", a rappelé Santos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos