Une première, et pas n'importe laquelle : le signe d'un arbitrage belge qui... progresse ?

Une première, et pas n'importe laquelle : le signe d'un arbitrage belge qui... progresse ?

L'arbitre a vécu sa première rencontre de Ligue des Champions, ce mardi. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il était aux commandes de la partie opposant les champions d'Europe en titre, Manchester City, aux Young Boys.

Même si l'arbitrage reste très critiqué en Belgique, nos arbitres sont de plus en plus fréquemment convoqués à l'échelle européenne. Si Jonathan Lardot compte de nombreuses rencontres d'Europa League, de Ligue des Nations et de tours préliminaires de Ligue des Champions, il n'a jamais arbitré en phase de poules de la plus grande compétition européenne. 

C'est ce rêve qu'a vécu Erik Lambrechts, ce mardi. L'arbitre était, pour la première fois de sa carrière, aux commandes d'une rencontre de C1. Et pas n'importe laquelle, puisque Lambrechts était le témoin principal de la réception des Young Boys par le champion d'Europe en titre, Manchester City (3-0).

"Cela signifie beaucoup. C'était mon premier match de Ligue des Champions. C'est un rêve, comme pour les joueurs. Je suis très fier et heureux d'être ici. Marcher sur la pelouse et entendre l'hymne pour la première fois est un moment inoubliable."

En Belgique, notre arbitre référence à l'échelle continentale s'appelle Lawrence Visser. Il compte deux matchs de Ligue des Champions, huit rencontres d'Europa League et de nombreuses rencontres internationales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news