đŸŽ„ Dante Vanzeir Ă  nouveau dĂ©cisif au meilleur des moments !

© photonews

Dante Vanzeir n'avait plus marqué en MLS depuis plus d'un mois. Il a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment !

Les New York Red Bulls se sont hissés la nuit passée en demi-finale de la Conference Est de Major League Soccer, écartant le Columbus Crew au terme d'un match retour trÚs disputé. Une surprise car le club de l'Ohio était champion de MLS en titre.

Dante Vanzeir était titulaire dans cette rencontre et a été décisif, puisque c'est lui qui a inscrit le premier but de ses couleurs à la 64e minute de jeu, égalisant alors que les Red Bulls étaient menés. Le Diable Rouge a ensuite été remplacé à la 83e minute.

Le systÚme de la MLS veut que les équipes ne s'affrontent pas en aller-retour mais bien en "best of three" : les NY Red Bulls avaient battu Columbus Crew 0-1 au match aller, et se sont de nouveau imposés, cette fois aux tirs au but aprÚs le score de 2-2 à la fin du temps rÚglementaire (pas de matchs nuls autorisés).

Ayant gagnĂ© les deux premiers matchs, le club de New York ne pouvait plus ĂȘtre rattrapĂ© et se hisse donc en finale de la Conference. Vanzeir et ses Ă©quipiers y affronteront le vainqueur du duel entre le FC Cincinnati et le rival local, le NY City FC.

Dante Vanzeir inscrivait lĂ  son 5e but de la saison en MLS. Il compte Ă©galement neuf passes dĂ©cisives. Reste Ă  voir s'il emmĂšnera les NY Red Bulls vers un premier titre en championnat ! 

{READALSO}

Plus de news