L'un des transferts les plus polémiques du mercato en Belgique : "Cela ne s'est pas passé comme je le voulais"

© photonews

Thibaud Verlinden a quitté le Beerschot pour Louvain cet hiver. Le transfert a désemparé le club anversois.

Thibaud Verlinden était la belle histoire du Beerschot cette saison. Arrivé au Kiel en provenance de Slovaquie en 2022, cet ancien espoir du Standard et du Club de Bruges est rentré dans le coeur des supporters en aidant le club à remonter en D1A. Cette saison encore, il était, pour sa première parmi l'élite à 25 ans, parmi les meilleurs des Rats.

Mais tout a basculé avec ce transfert soudain à Louvain le dernier jour du mercato. Les circonstances de ce départ ont fait du bruit, Dirk Kuyt découvrant juste avant la rencontre face à Genk qu'il ne pouvait pas aligner son maître à jouer.

Les aléas parfois fort malvenus du mercato

Verlinden regrette la manière dont tout cela s'est passé : "Normalement, un transfert est un grand moment mais ça n'a pas été le cas", a-t-il déclaré sur DAZN. "Je suis heureux de jouer à Louvain, mais ça ne s'est pas passé comme je le voulais"

"Je ne suis pas parti par la grande porte. C'est vraiment regrettable, car j'avais de bonnes relations avec les supporters du Beerschot. Mais cela a changé à cause de certaines personnes" regrette-t-il.

{READALSO}
"Des choses incorrectes ont été écrites et c’est vraiment dommage" déplore Verlinden. La dernière ligne droite du mercato amène souvent des situations imprévues et délicates. Le départ de Konan N'Dri vers Lecce a obligé Louvain à agir dans l'urgence, avec ce jeu de dominos à la clé.

Plus de news