Ronaldo-Messi : la stat qui fait tache

Ronaldo-Messi : la stat qui fait tache
Photo: © photonews

C'est la double sensation de la première journée de la phase à éliminations directes ce cette Coupe du monde 2018 : en quelques heures, le Mondial a perdu ses deux superstars et la bagatelle de... dix Ballons d'or.

Et c’est pourtant loin d’être une énorme surprise. L’Argentine n’a jamais prouvé qu’elle avait la carrure d’un prétendant au titre en Russie, tandis que le Portugal est tombé sur une plus solide équipe uruguayenne.

Pas le moindre but, ni pour l'un, ni pour l'autre

Mais au-delà de ça, les deux monstres sacrés du football auront peiné durant l’ensemble de leur carrière pour marquer les Coupes du monde de leur empreinte. On aurait pourtant pu penser Cristiano Ronaldo lancé après son triplé en ouverture contre l’Espagne, mais il n’a plus été en mesure ensuite de porter sa Seleçao.

Symbole de la faillite des deux stars : les penaltys qu’ils auront manqués au premier tour. Ils ont sans doute (peut-être) disputé le dernier match de leur carrière en Coupe du monde samedi. Et il restera une fameuse absence à leur palmarès. Ni l’un, ni l’autre n’ont réussi à marquer en phase à élimination directe au Mondial. Une statistique à peine croyable quand on connaît le palmarès et la stature des deux hommes…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news