Mourinho félicite Pogba et met en avant Hazard : "Les autres Diables n'étaient pas eux-mêmes"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
Mourinho félicite Pogba et met en avant Hazard : "Les autres Diables n'étaient pas eux-mêmes"

Consultant pour le média russe RT pendant ce Mondial, le coach de Manchester United attendait mieux des joueurs belges.

"Il s'est produit ce à quoi on pouvait s'attendre : le premier qui allait marquer gagnerait, et cela allait provoquer des changements. La France avait plus d'espaces pour contre-attaquer, la Belgique a pris plus d'initiatives. Les Belges vont rentrer à la maison avec un mauvais sentiment. Celui qui te dit que tu pouvais faire plus et mieux. Excepté pour Hazard, car il a absolument tout tenté", a déclaré son ancien entraîneur.

"Beaucoup des autres joueurs ont continué à se cacher, encore un peu plus dans les 20, 25 dernières minutes. Mais ils sont meilleurs que ça. Ils n'ont pas été là quand il le fallait. Dans les grands matches, il faut savoir être soi-même. La France a elle été bonne sur les éléments basiques du jeu. Ils ont très bien défendu, en étant compact."

Il a ensuite souligné le solide match de Pogba. "C'était une très bonne performance de sa part. Il a été très mature, ii a tenu sa position et a eu le contrôle dans son rôle. Quand Deschamps a sorti Giroud pour Nzonzi, Pogba a eu plus de libertés. Mais pas la liberté de faire des choses idiotes. Il a eu la liberté de sortir la balle des zones dangereuses, pour la conserver ou lancer Griezmann. Il a été très mature."