Malgré l'élimination, Roberto Martinez tirera un bilan positif de ce Mondial 2018
Pierre Ghislain

Roberto Martinez est déçu, mais satisfait du Mondial de ses joueurs.

Malgré l'élimination, Roberto Martinez tirera un bilan positif de ce Mondial 2018

Les Diables doivent se relever de l'échec en demi-finale de la Coupe du monde et ce sera une tâche difficile, mais Roberto Martinez tire déjà un bilan positif de ce Mondial 2018.

Quand on est aussi près du but, qu'on élimine le grand favori en quart de finale de la Coupe du monde, c'est évident qu'une élimination en demi-finale passe mal. Le sélectionneur ne dit pas autre chose dans un entretien accordé à Sporza et à la RTBF au lendemain de la défaite contre la France. 

Surfer sur cette Coupe du monde pour élever le niveau.        - Roberto Martinez

Mais il veut avant tout retenir le positif de ce tournoi. "On a remis la Belgique sur la carte du football mondial. On parle de nos prestations dans le monde entier. Il faut être fier de ce qu’on a accompli et surfer là-dessus pour élever le niveau. Pour toutes les équipes nationales", insiste le sélectionneur.

"On a un groupe qui a repoussé les limites. Ca doit devenir le standard pour la sa suite. Il faut contiuer de développer cet esprit de groupe, cette mentalité de gagnant", complète Roberto Martinez qui voit l'avenir avec sérénité.