Le Diablomètre de Walfoot!

Le Diablomètre de Walfoot!
Photo: © photonews

Énorme week-end européen, et comme d'habitude, nos Diables en étaient. Vous avez raté quelque chose? On vous résume les prestations les plus marquantes!

Ils restent au top

  • Kévin de Bruyne

On a beaucoup parlé d'Anthony Martial, et de la façon dont il brille malgré la pression de son transfert. Kévin De Bruyne, lui, donne carrément l'impression de ne pas avoir changé de club. Wolfsbourg, Manchester City, Buli ou Premier League, Kéké s'en moque: il marque et donne des assists. Deux passes dé' supplémentaires, et un quatrième goal en sept matchs, pas dégueu qui plus est. Pour donner matière à réflexion, Sterling, qui n'a pas couté bien moins cher que KDB, en est à deux buts en onze rencontres.

  • Romelu Lukaku

Cinq buts contre Liverpool, voilà le total pour Romelu avec les Toffees. Difficile de faire mieux pour se mettre définitivement un public dans la poche que de martyriser le rival. Les Reds étaient pourtant prévenus, après la prestation XXL de Lukaku la semaine précédente contre WBA.
L'un dans l'autre, les supporters de Liverpool remercient peut-être l'ancien Anderlechtois aussi: ce résultat (1-1) a amené le limogeage de Brendan Rodgers. À quelque chose malheur est bon...

  • Sven Kums

Hé oui, le maître à jouer gantois est maintenant à sa place dans cette rubrique. Et avec un triplé contre Bruges, difficile de ne pas penser à lui. Certes, deux buts inscrits l'ont été sur penalty, mais ça a aussi son importance. Besnik Hasi ne nous contredira pas...

  • Dedrick Boyata

Avis aux défenseurs belges désireux de lancer leur carrière: le Celtic propose ses services. Après avoir poussé Denayer, les Écossais font de même avec Boyata auteur de son premier but en championnat. Et de retour en sélection pour de bon, visiblement.
Matthias Bossaerts, jeune défenseur central belge de Manchester City, chercherait déjà un appartement à Glasgow pour l'année prochaine.

Ca ne va pas mieux

  • Eden Hazard

Eden n'a pas forcément grand chose à se reprocher à Chelsea. Il tente, c'est déjà ça. Mais cette saison, Willian est nettement plus décisif que lui, ce qui est un peu inquiétant quand même. Et le pire, c'est qu'à moins d'une sérieuse remise en question de José Mourinho, ça risque de ne pas s'améliorer. Les Blues semblent en effet en baisse constante de niveau depuis un bout de temps...

  • Adnan Januzaj

Encore une fois sur le banc avec Dortmund, Januzaj, monté à la 53e, n'a rien pu faire pour sauver son équipe de la débandade totale. Et petit à petit, on en vient à se demander si réserviste à United, mais à son poste, n'était pas mieux que réserviste à Dortmund à un poste que Wilmots ne considère pas comme optimal...

  • Thomas Meunier

Ce week-end était une histoire de penalties. Ce qui nous amène à la question philo du jour: est-il plus honteux de rater un penalty ou d'en provoquer un? Est-il plus honteux d'en rater trois que d'en provoquer deux? Vous avez deux heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news