Januzaj se blesse avec les U21 : la chute continue

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Januzaj se blesse avec les U21 : la chute continue
Photo: © photonews

La série noire continue pour le talent belgo-kosovar. De retour à Man U suite à son prêt raté à Dortmund, l'ailier peine à revenir dans le coup chez les Red Devils. Avec une blessure encourue lundi soir, ça ne va pas s'arranger.

Peu avant l'heure de jeu, Januzaj a quitté le terrain lors de large victoire des U21 de Man U contre ceux de Norwich. Une blessure qui pourrait l'écarté pendant quelques semaines des terrains. Un absent de plus du côté d'Old Trafford. Phil Jones revient dans le parcours, mais Schweinsteiger, Rojo, Young, Shaw et Valencia sont à l'infirmerie. 

Début janvier, Januzaj était rentré à Manchester. Il ne s'était pas adapté au Borussia Dortmund alors qu'il aurait pu y gagner beaucoup de temps de jeu. Il n'a pas saisi l'opportunité offerte, ayant trop la tête à United selon le coach Tomas Tuchel. Il n'était monté au jeu que 7 fois en Allemagne (6x en Bundesliga, 1x en Coupe) et a joué 5 matches d'Europa League (3 titularisations)

Avec les U21 de Man U, Januzaj s'était rapidement mis en valeur avec un doublé contre Southampton. Ce qui lui a permis d'être sur le banc contre la même équipe, mais en Premier League cette fois, et de participer à la fin du match. Mais six jours plus tard en Cup contre Derby County, il n'a pas bougé du banc.

L'Euro 2016 semble très loin

Sa situation en club est déjà très mauvaise, mais son avenir en sélection est encore plus sombre. En manque de temps de jeu, Marc Wilmots avait dit à Enzo Scifo de sélectionner l'ailier de 21 ans pour affronter la République Tchèque en novembre dernier. Origi et Bakkali étaient de la partie, Januzaj a refusé. Ou plutôt son entourage.

Marc Wilmots garde évidemment cet épisode en tête. Après avoir hésité à choisir l'équipe nationale belge, Januzaj a compliqué sa relation avec la Belgique. Sans temps de jeu et avec une blessure qui ne va pas l'aider, le joueur passé par le Brussels et Anderlecht peut faire une croix sur le prochain Euro. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news