4B: Dernière journée sous tension

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Dernière journée sous tension

Un match sera sous toutes les attentions, celui opposant la JS Thier à Fexhe-Slins.

Dimanche sur le coup de 16h50, il y aura deux heureux et deux déçus en P4B. Les deux déçus pourraient même être face à face sur le même terrain si le match entre la JS Thier et Fexhe-Slins venait à se terminer sur un partage et qu'Hermalle prenait la mesure de l'autoritaire champion, MCS Liège. Autant dire que la tension sera présente à la rue du Plope.

Didier Remouchamps, membre du staff technique de Fexhe, était présent lors du duel opposant le Thier, son ancien club, à Cheratte. "Je pensais qu'ils allaient gagner et accéder directement au tour final, mais le match a tourné à la catastrophe pour eux. Le Thier menait 1-0 à la pause, mais Cheratte a inversé la tendance avant que le Thier n'égalise. A dix minutes du terme, les Visétois ont pris définitivement l'avantage".

"Ils s'alignaient sans six titulaires pour ce match et les jeunes alignés n'ont pas démérité. Mais pour moi, une chose est certaine, ce n'est pas le plus fort qui a gagné, mais celui qui voulait le plus la victoire" explique Didier Remouchamps qui s'attend à une chaude réception pour Fexhe ce dimanche.

A Fouron, déjà qualifié pour le tour final, Hermalle a été chercher un point qui lui permet de conserver ses chances pour le tour final. Il faudra toutefois surmonter le cap du MCS Liège qui a largement battu Fragnée 7-1 et qui ne semble pas lever le pied en cette fin de championnat. Saint-Pholien, victorieux 7-2 du CS Juprelle et qui en a terminé avec son championnat, suivra les deux duels avec attention puisque des victoires d'Hermalle et d'un des protagonistes du match entre le Thier et Fexhe lui barrerait l'accession au tour final.

Un fait à signaler lors de cette avant-dernière journée, la victoire 2-1 d'Ellas Liège face à l'Olympique Vottem. Les Grecs ne parvenaient plus à remporter un duel depuis le 1er novembre alors qu'ils étaient candidats au tour final lors du premier tour. Haccourt a lui pris la mesure de l'autre formation de Vottem, le Racing, sur la marque de 4-2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news